Au cours de ce voyage fascinant, nous explorerons les trésors historiques d'Istanbul, ainsi que les anciennes cités hittites de Hattusa et Alaca Höyük, réputées pour leurs remarquables murs polygonaux.
Nous nous aventurerons dans la ville souterraine préhistorique de Derinkiyu. Puis, nous passerons trois jours magiques en Cappadoce, où nous chanterons dans les cheminées de fées et découvrirons des peintures chamaniques inédites dans les anciennes églises rupestres de Göreme.
Notre périple se poursuivra vers l'incroyable sanctuaire de la Pyramide d'Antiochos sur le mont Nemrut, et s'achèvera par la légendaire ville de Troie, berceau mythique de la guerre de Troie.
Nous explorerons bien sûr l'historique sanctuaire mégalithique de Göbekli Tepe, un mystère archéologique captivant du 21e siècle. Les bâtisseurs de cette structure, une élite d'origine inconnue, auraient possédé des connaissances et une sagesse exceptionnelles. Plus tard dans la journée, nous visiterons les vestiges de l'ancienne ville de Harran, le berceau de l'hermétisme et le foyer des Sabéens, des adorateurs des étoiles
dont les ancêtres ont peut-être contribué à la construction de Göbekli Tepe, situé à proximité.
Le lendemain matin, nous retournerons à Göbekli Tepe pour une expérience plus intime, à l'abri de l'affluence touristique.