La région de Visoko fut le cœur de la Bosnie au Moyen Age. Après l'annexion de la Bosnie par l'Autriche-Hongrie, Visoko conserva son style oriental en vogue pendant le règne ottoman. Au sein de la première Yougoslavie, Visoko s'est peu développée, et ne fut que peu abîmée par la Seconde Guerre mondiale. L'expansion de la ville ne s'amorça qu'avec la Yougoslavie communiste. La guerre de Bosnie ne l'épargna pas, elle resta sous le contrôle de l'armée bosniaque pendant les quatre ans de guerre.
Pendant des milliers d'années, les habitants ont considéré les collines de Visoko comme des phénomènes naturels, mais aujourd'hui cette petite ville est connu pour ses cinq Pyramides, considérées comme les plus grandes du monde !
Cette Vallée des Pyramides est devenu un des chantiers archéologiques les plus actifs dans le monde et des dizaines de milliers de touristes afflue chaque année des quatre coins de la planète attirés par la découverte de la pyramide et par ses propriétés énergétiques et spirituelles.